raid 10 : l'épreuve du croisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

raid 10 : l'épreuve du croisé

Message  Melianaa le Mer 4 Aoû - 12:09

allez, un petit topo d'edc Smile

1 - les bêtes du Norfendre :
c'est une suite de trois combats qui s'enchainent, il faudra vaincre les trois avant de mourir Smile

Gormok l'empaleur



rien de bien compliqué ici.. Les deux tanks s'échangeront le boss toutes les 3 marques d'"empaler", les distances se placeront a distance max pour eviter d'être interrompus par le "piétinement ahurissant".
Tous le monde focus le frigbold qd frigbold il y a, et tout le raid fait attention aux aoe de feu au sol.

Les jormungars : Gueule d'acide et Ecaille d'effroi



On commencera par attaquer le deuxième ver qui pop, le ver poison, un tank sur chaque ver.

P1: le ver feu est mobile, il faudra le déplacer légèrement pour éviter les aoe. On tape suer le poison, le joueur atteint par la toxine paralysante doit se déplacer sur la personne qui a le début "bile brûlante" en p1 c'est donc le tank du ver feu.

P2 : c'est quasi la même chose sauf que c'est le ver poison qui est mobile et qu'il faut déplacer. Il faut juste faire attention de savoir QUI possède le débuff pour la toxine, il se déplace.

P3 : le ver poison meurt. Le ver feu gagne un enrage qui augmente ses dégâts de 50%, on le fini vite Smile

Glace Hurlante



un seul tank.
Les healers feront attention au tourbillonnement qui touchera tous les joueurs a proximité du boss. Noter que le boss tape tres fort sur le tank.Il faudra aussi veiller a se tenir éloignés les uns des autres pour éviter que trop de personnes soient figées en cas de "souffle arctique". Et finalement il fera des impacts massifs (tous les joueurs se retrouvent contre le mur) et focus un joueur pour lui assener un coup de tête féroce. Il faut absolument éviter ce coup de tête en courant a droite ou a gauche de l'endroit visé par le boss) Si jamais le boss touche sa cible, il enrage et un chasseur doit immédiatement lui envoyer un tir tranquillisant.


avatar
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: raid 10 : l'épreuve du croisé

Message  Melianaa le Jeu 12 Aoû - 10:51

2 - Le Seigneur Jaraxxus



Pour cette rencontre il faudra deux tanks, un pour le boss, un pour les adds. Deux différents types d'adds les maitresses de la douleur (a tanker près du boss et a descendre très vite - pose un debuff qui perce l'armure du tank - et les infernos a tanker loin du raid - a cause de leur aoe qui pique sérieusement - les infernos doivent être dps par les distances uniquement.

Le raid sera reparti autour du boss et bien espacé les uns des autres (le boss lance "gangrefoudre" qui agit comme une chaine d'éclair) tous les dps qui peuvent stopper les casts veilleront a stopper "boule de feu gangrenée"

Deux types d'attaques du boss ou il faut réagir :

*flammes de la légion - le joueur ciblé doit courir en direction des murs (il va laisser derrière lui une trainée de flamme dans laquelle il ne faut pas marcher) il ne prend pas de dégâts tant qu'il se déplace

*incinérer la chair - le joueur ciblé doit être soigné pour 30 000 points de soins en 15 sec (si il n'est pas assez soigné il va exploser et infliger des dégâts a tout le raid)
avatar
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: raid 10 : l'épreuve du croisé

Message  Melianaa le Jeu 12 Aoû - 16:49

Les Champions de Faction



Il s'agit donc d'un combat contre des allys. C'est un combat comme le serait un combat pvp (les allys ne sont pas vraiment tankable mais infligent des coups aléatoirement sur les membres du raids) Il y aura donc 6 allys mais la compo change a chaque fois, il est donc difficile d'établir une strat.
Il faut burst les heals en premier lieu, le burst dps étant très important ici, on privilégiera un stuff pve (auquel on pourra tout de même ajouter un bijou pvp) puis focus les gros dps (genre le fufu s'il y est).
Il est bon d'avoir un chamy avec nous pour un totem anti fear, et un démo pour bannir/fear. On pourra aussi assigner des gens a stop les cast des heals le temps de les burst (le druide ally est a bannir, il ne cast que des instants)
avatar
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: raid 10 : l'épreuve du croisé

Message  Melianaa le Jeu 12 Aoû - 17:06

Les jumelles Val'kyr



Il s'agit de deux boss : Fjola Plaie-lumineuse et Eydis Plaie-sombre. Ce sont des boss jumeaux, ils partagent la même barre de vie (en tuer une tue l'autre)

La strat la plus simple consiste a passer tout le raid en blanc (en cliquant sur le portail blanc) a l'exception du off tank et d'un healer qui seront en noir. Tout le raid tapera donc la val'kyr de gauche (sauf l'off tank évidement)
Des orbes apparaissent pendant tout le combat, prendre une orbe de votre couleur augmentera le stack (a 100 vous bénéficiez d'un buff de puissance - les vortex aident a monter ce stack aussi) prendre une orbe de l'autre couleur vous infligera de gros dégâts. C'est là qu'intervient le heal noir, il aura pour mission de gober les orbes noires qui seraient au milieu du raid.

Les jumelles ont deux coups spéciaux:

*pacte de la jumelle - c'est un sort de soin, l'une d'elle va caster un bouclier sur l'autre, il est impératif de casser ce bouclier très vite sous peine de voir la vie du boss remonter! une fois le boubou détruit sur l'une il faut stopper le cast de soin sur l'autre.

*vortex - c'est une aoe, vous devez impérativement adopter la couleur du vortex pour pouvoir absorber les dégâts, puis retourner a votre couleur d'origine.
avatar
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: raid 10 : l'épreuve du croisé

Message  Melianaa le Jeu 12 Aoû - 17:20

Anub'Arak



Il faudra deux tanks pour cette rencontre, un pour le boss, un pour les adds.
Un chasseur (ou autre distance) se chargera de tirer sur les orbes bleues afin de poser au sol des plaques de givre sur lesquelles les adds seront tankés (sous peine de voir les adds disparaitre dans les méandres du sol^^)
P1:
Il faudra donc dps les adds une fois placés sur les plaques de givre puis retourner immédiatement sur le boss

P2:
Le boss disparait, il focus un joueur au hasard qu'il va suivre, le joueur doit se placer derrière une plaque de glace pour stopper les pics. Des scarabées apparaissent ils doivent etre dps rapidement mais ne doivent pas etre tankés (ils stack un dot si vous restez au cac)
Le raid tout entier doit essayer de ne pas marcher sur les plaques de givre (qui augmentent le nombre de scarabées présents)

S'enchainera une série de P1, P2

P3 : le boss est a 30% de sa vie. Plus d'adds, plus de disparitions. Tout le raid doit etre maintenu en dessous de la moitié de ses pvs (sauf les tanks et les heals) car le boss draine 1% de la vie max de chacun. C'est donc une course au dps, wybo dirait que c'est le moment de vendre la caravane^^
avatar
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: raid 10 : l'épreuve du croisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum