Cedant Arma Togae - la charte, les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cedant Arma Togae - la charte, les règles

Message  Tanack le Ven 11 Juin - 12:39

  1. Nous avons tous une vie en dehors du jeu, et chacun doit respecter les possibilités de connexion des autres. Les joueurs plus occasionnels ne seront pas oubliés et pourront toujours demander un coup de main aux joueurs plus expérimentés.
  2. La politesse est de rigueur, on n'insulte pas un autre membre de la guilde ni les autres joueurs que nous rencontrons. Ceci ne veut cependant pas dire qu'on doit admettre, à notre égard, les comportements graveleux d'autres joueurs. On laisse les spam /spit /rude /... aux abrutis kikoololesques et on ne mange pas de ce pain-là.
  3. L'entraide est de rigueur, cela n'a jamais posé problème et a toujours été un réflexe de chacun. Cependant les boulets qui attendent gentillement qu'on les PL ne sont pas les bienvenus. (Ils seront d'ailleurs gentillement (ou pas) ramenés à la porte de la guilde).
  4. Même si on n'est pas tous des génies de l'orthographe et de la grammaire, on ne parle pas le langage sms. WOW comprend une série de termes propres qui permettent de faciliter la compréhension de certains concepts du jeu, et nous nous y faisons tous, mais les grandes phrases écrites n'importe comment et qu'il faut relire 5 fois pour comprendre, on évite! De même, on ne se fout pas de ceux qui font des fautes, on n'est pas à l'école. Les gars qui se font incendier parce qu'ils font une faute d'orthographe, ce n'est pas bien sympa, ni malin...
  5. Les règles d'échange d'objets entre membres de la guilde ne sont pas strictement définies. On compte sur la bonne volonté et la serviabilité de chacun, et on est assez grands pour s'arranger proprement entre nous. Cependant la guilde n'est pas un centre commercial. Les autres membres ne sont pas des vaches à lait, et le commerce reste à l'autel des ventes et hors du canal guilde. (go /2 nOOb !!). A l'extérieur de la guilde chacun est libre de commercer comme il veut, mais on ne se lancera naturellement pas dans les arnaques, ça ne fait pas bon genre (la fleche glacelame à 7po, pas de ça chez nous).
  6. Pour le loot, nous avons l'habitude de nous répartir sainement les objets trouvés (dans l'intérêt de la guilde) et cela doit continuer. On ne va pas se prendre la tête parce que le jet du dé ne nous a pas été favorable, ça fait partie du jeu! Les ninjas peuvent naturellement aller voir plus loin, on ne mange pas de ce pain-là non plus! Pensez aux bas levels (y'en a encore :p). Si vous gagnez du bleu lié quand équipé, et que vous le laissez à la banque de guilde, ça fera plaisir. (Mais il n'y a pas d'obligation).
  7. Les rerolls sont... conseillés Laughing. Pourquoi s'en priver, il y a tellement de choses intéressantes à découvrir. Et puis peut-être que votre tank ou votre heal pourra aider un membre de la guilde à faire des instances qui l'intéressent.
  8. Le roleplay... ben non on n'est pas des RP-istes acharnés. On ne vous jettera cependant pas la pierre si vous en faites, et la plupart participeront d'ailleurs peut-être. Mais si vous venez chez nous pour du RP, vous resterez sur votre faim.
  9. Les artisanats sont encouragés, l'entraide pour y progresser aussi. Si vous avez besoin d'un craft ou de matériaux, demandez toujours sur le canal guilde, vous pourriez être surpris de ce que certains ont en réserve :-)
  10. Les rerolls dans une autre guilde ne sont pas un péché. Au contraire, cela nous permet de tisser des liens pour des objectifs plus importants que des raids à dix, d'aider ou d'être aidé en cas d'absence de joueurs pour des activités programmées,... Cela nous permet en plus d'élargir nos expériences avec d'autres joueurs, de découvrir de nouvelles instances et de nouveaux raids, et de rendre la pareil, tout en conservant à notre guilde elle-même son caractère "familial".
  11. Pour le reste, on se comporte en gens civilisés, on respecte des autres leur origine, leur religion, leurs convictions,... Si une discussion dérange les autres membres, on a la délicatesse de continuer en /whisp, on ne spamme pas (dérogation pour les "BELBET" lol! )... enfin bon, tous les trucs qu'il ne faudrait même pas préciser ici. Ceci est d'autant plus important que nous avons connaissont presque tous d'autres membres en dehors du jeu, et qu'ils ne veulent peut-etre pas que leur vie privée, les trucs embarrassants, leur participation dans des trafics d'arme ou de drogue internationaux,... ne soient étalés dans le jeu.
  12. Dans le même ordre d'idée, la guilde n'est pas un terrain de chasse pour célibataires (ou pas) en mal d'amour. Le harcèlement est une cause d'éjection immédiate! Evil or Very Mad
  13. Ceux qui ne sauront pas se montrer des gens de bonne compagnie pour l'une ou l'autre ou toutes les raisons invoquées ci-dessus seront bannies... sans avertissement! Evil or Very Mad


Dernière édition par Raubhinhoud le Ven 11 Juin - 23:41, édité 1 fois

Tanack

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis

Message  Tanack le Ven 11 Juin - 13:54

Yop plop!

Voilà, j'ai pondu une mouture de la charte. Donnez-moi vos avis!

Ne regardez pas ça comme des règles à appliquer d'un coup, ça ne fait que décrire la manière dont nous fonctionnons déjà Razz . Regardez-le plutot avec l'idée "est-ce l'image que veut donner notre guilde?"

En cas de remarques, répondez, on en discute, puis je nettoyerai les posts résolus. Histoire de faire propre :p

Tanack

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cedant Arma Togae - la charte, les règles

Message  Haab le Ven 11 Juin - 17:27

Beau travail Raub... (il va falloir changer ton nom sur ce forum du coup!).
Je suis d'accord avec ces points, ça me semble bien pensé et ça reflète parfaitement l'idée que j'ai de notre guilde. On devra peut-être ajouter un topic "les raids de guilde: fonctionnement" pour savoir quand ça se passe, et quand il faut donner sa réponse aux invitations, mais ça on verra avec Meli.
avatar
Haab
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://cedantarmatogae.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cedant Arma Togae - la charte, les règles

Message  Wybro le Ven 11 Juin - 22:49

au point 6 tu dis deux fois "on ne se prend pas la tete" en deux phrases !!! une honte une tête repetition !

je plaisante ! non franchement c'est au top tu as assuré, car y'a un peu de taff pour penser a tout !
avatar
Wybro

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cedant Arma Togae - la charte, les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum