Ulduar 10 : L'antichambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ulduar 10 : L'antichambre

Message  Melianaa le Dim 25 Avr - 0:39




La rencontre est un affrontement de 3 boss : Brise acier le plus grand, Maître des runes Molgeim le moyen et Mande-foudre Brundir plus petit.

A chaque fois qu'un des trois meurt, les deux autres gagnent +25% de dégâts, une capacité supplémentaire et reviennent à full vie.

Le timer enrage est à 10 minutes.

Pour obtenir le "disque de données de l'archivum" et ainsi démarrer la quête pour débloquer Algalon, on doit tuer Brise Acier ou Maître des runes Molgeim en dernier.Ce qui évidemment complique la donne^^

* Phase 1 : Les 3 boss sont vivants.

Le plus simple est de descendre Brise acier en premier, c'est lui qui fait le plus de dégâts sur le tank surtout lors des "Coup de poing Fusion".

Les deux autres boss doivent être offtankés. Mande-foudre Brundir doit être tanké à plus de 30m du raid pour ne pas subir "Surcharge". Néanmoins, lorsque Mande-foudre Brundir reçoit la "Rune de puissance", il est indispensable de l'interrompre pour être déplacé.
Si vous placez Maitre des runes à côté de Mande-foudre Brundir les "Rune de puissance" ont deux chances sur 3 d'être positionnées au même endroit (à l'endroit où sont tankés ces deux boss). Il suffira alors de les bouger tous les deux à un autre endroit pour qu'ils ne bénéficient pas de la rune pendant que le raid et surtout les dps distance pourront se placer dans la "Rune de puissance" et bénéficier des +50% dégâts.

Tout le dps doit être concentré sur Brise acier. Il ne sert à rien de faire des dégâts sur les autres puisqu'une fois qu'il sera down, il mettra full vie les deux autres.

* Phase 2 : 2 boss sont vivants, Maître des runes Molgeim et Mande-foudre Brundir.

Il est plus facile de tuer ensuite Maître des runes Molgeim.

Dans cette phase, les deux boss doivent être tanké idéalement à 30m l'un de l'autre.

Si la "Rune de puissance" est lancée sur Maître des runes Molgeim personne ne bouge, les casters viennent au corps à corps pour bénéficier de la rune. Le boss ne fait pas assez de dégâts pour avoir besoin de le faire bouger et tous les dps (y compris les corps à corps) gagnent ainsi +50% dégâts.

Si la "Rune de puissance" est lancée sur Mande-foudre Brundir, les deux tanks intervertissent leur position et le raid suit Maître des runes Molgeim et se place dans la rune comme précédemment.

La Rune de mort est particulièrement dévastatrice. Sans buff accélération de course, il est difficile de sortir de sa zone d'effet sans prendre 12 à 18k dégâts . Les joueurs du raid doivent donc être espacés à plus de 13m les uns des autres autant que possible .

Le tank chargé de Mande-foudre Brundir devra interrompre "Eclair tourbillonnant". Si la "Rune de mort" est envoyé sur ce guerrier tank, il est possible qu'il ne puisse pas revenir au corps à corps et que mande foudre Brundir continue à caster dans la "Rune de mort" .


* Phase 3 : Le dernier boss, Mande-foudre Brundir.

C'est le boss le plus facile à terminer en dernier.

Il possède maintenant la capacité de s'envoler avec des éclairs tout autour de lui. Ces Vrilles de foudre font des dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. Le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.

Pour gérer cela, vos tanks doivent enchainer les taunts pour le maintenir à une place "stable" pendant que les dps distance lui font des dégâts.

Une fois que le boss atterrit, il faut le maintenir sous silence ou stun afin qu'il ne puisse plus s'envoler de nouveau.

Bon après si on veut l'accès a Algalon va falloir switcher p2 et p3 en sachant que :

Quand Maître des runes Molgeim est le dernier boss, il fait apparaître une zone de vide d'où sortent des Elémentaires qui font des dégâts de zone : Lightning Blast : fait 14138 à 15862 dégâts nature dans les 30 yards (9425 à 10575 dégâts en normal) et l'élémentaire est détruit après le blast....



POUR FAIRE SIMPLE :


le MT prendra donc le gros boss en 1er, et ira se placer a droite de la salle en entrant.

l'offtank prendra les deux autres et ira se placer a gauche de la salle en entrant.

les deux tanks tourneront dans le sens des aiguilles d'une montre (ou inversement comme on veut^^) a fois que les boss sont dans une rune. (les dps en profiteront pour se caler dans les runes pour booster leur dps)

un War accompagnera l'offtank pour stopper les cast du tout petit

un heal sera assigné a l'offtank et son War

le reste du groupe s'occupe de descendre le gros boss (et les autres heal de heal le groupe évidemment^^)

Ensuite vient le tour du moyen boss, l'offtank, le War et leur heal ne bougent pas, le MT récupère le moyen et c'est le même principe, on se décale des aoe.

Puis le petit, on stop toujours les cast et particulièrement le tourbilol qui a fait son apparition quand le gros boss est mort. Et on s'éloigne de lui lorsqu'il s'élève dans les airs (chaine d'éclairs) Attention qd il redescend l'aggro est reset!


Dernière édition par Melianaa le Lun 31 Mai - 2:36, édité 1 fois
avatar
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

uldu 10 : Kologarn

Message  Melianaa le Dim 25 Avr - 0:51




Le raid doit être éparpillé autour de la plateforme devant Kologarn, tout en laissant assez de place pour manœuvrer lors du Rayon de l'oeil focalisé. En effet, le Rayon poursuit le joueur, la meilleur solution pour éviter ce Rayon est que le joueur poursuivit cours tout droit et que les autres joueurs s'écartent lors de son passage.

Les bras

Les bras ont 2 capacités primaires : Poigne de pierre (Bras Droit) et Onde de choc (Bras Gauche). Onde de choc ne présente qu'un danger minimal et un seul heal doit pouvoir couvrir les dégâts infligés par cette attaque. En conséquence, la plupart des guildes n'attaque pas le bras gauche. Le bras droit présente un réel danger à cause de la Poigne de pierre, qui fait de gros dégâts sur un joueur, il faut infliger 10000 points de dégâts au bras pour casser l'attaque. La meilleur stratégie est donc d'ignorer le bras gauche et de tuer le bras droit dès qu'il est en place.


Quand le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.


Healer

Bien que Kologarn possède un enragé, le combat n'est pas une course au dps. Néanmoins, les dégâts infligés par Kologarn sont légèrement supérieur aux autres boss d'Ulduar.

Tanks

On focus donc le bras droit (celui qui est a gauche). Le boss attaque lentement mais fait de gros dégâts, surtout si le tank possède "Peau Fragile".

Seuls 2 tanks doivent être utilisé sur Kologarn. Il doit avoir une rotation entre ces deux tanks : le 2ème doit prendre la place du premier dès que le premier possède 2 stack de "Peau Fragile" (à la manière de Gluth à Naxxramas, vous savez le fameux chien moche :p). Si jamais par hasard le 2ème tank se prend la Poigne de pierre, il faut que le premier tank utilise tout ces cooldown pour survivre.


Dernière édition par Melianaa le Lun 31 Mai - 2:41, édité 3 fois
avatar
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

uldu 10 : Algalon l'observateur

Message  Melianaa le Dim 25 Avr - 0:55



Introduction - Une heure par semaine
Algalon est le boss final - et optionnel - d'Ulduar. Il n'est disponible qu'après avoir terminé la longue série de quêtes qui démarre sur le Conseil de Fer en mode intermédiaire ou difficile, et qui demande de tuer les 4 Gardiens en mode difficile : Hodir en moins de 3 minutes, Thorim avec Silf dans l'arène, Freya avec les 3 anciens encore en vie, et Mimiron en mode auto-destruction.
Mais débloquer Algalon ne permet pas pour autant de le pull à volonté jusqu'à l'abattre. Vous n'aurez en effet droit qu'à une heure de pulls par semaine !

Je ne vais donc même pas poster la strat pour l'instant hein^^
avatar
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ulduar 10 : L'antichambre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum